SARL LE GOELAND

Véritable emblème de la Réserve Naturelle de Scandola.

Le balbuzard pecheur, est un oiseau mesurant jusqu'a 1m70 d'envergure et pesant entre 1 et 2 kg.

Il se nourrit exclusivement de poissons, en pechant dans des eaux profondes.

Le noyau de population historique est situé sur les cotes occidentales de la Corse. Le balbuzard occupait aupparavant tout le littoral rocheux de la côte ouest de l'ile et a progressivement disparu au XXiéme siecle, jusqu'à la redecouverte de 2 couples nichant dans la péninsule de Scandola en 1970. La présence de cet aigle pêcheur, a d'ailleurs été l'un des arguments pour la création de la Réserve naturelle de Scandola en 1975, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les effectifs sont passés de 4 en 1974 à 30 couples nicheurs en 2018.

C'est dans cet optique de preservation de l'epsece et du respect de la nature, que nous respectons une zone de quietude autour des nids, pendant la fragile periode de reproduction et de prise de l'envol des jeunes balbuzards.

Les chèvres sauvages

Avant que la zone soit classée Réserve naturelle en 1975, Scandola était une zone de paturage pour les différents bergers de la région.

Mais dés que le classement fut effectif, tous ces hommes et femmes ont du quitter la zone ammenant avec eux leurs troupeaux , mais lors de cette transhumance imposée , certains animaux ont décidé de rester sur ces terres magnifiques.

Ils se sont ensuite reproduits pour créer des troupeaux de chévres sauvages, que vous appercevrez lors de nos excursions.

A Scandola la population de mérous augmente de manière exponentielle.

A sa création, les mérous n'etaient que quelques dizaines, aujourd'hui ce nombre a été multipmié par cent, peu être plus.

 

Adresse

Marine

20150 Porto

 Connexion compte client

Conception & Réalisation Conception & Réalisation du site : L'Agenza
Réservation en ligne